À propos de

Karine Fusari 

BIOGRAPHIE

Karine Fusari est une spécialiste des mots. Chanteuse française, auteur-compositeur. Elle démarre d’abord sa carrière dans l ‘écrit en 2005 en qualité d’auteur à travers l’écriture de livres. La créations de chansons et mélodies viendront par la suite dans des styles musicaux variés. Elle interprète ses premières compositions dans les bals populaires, les bistrots, les piano bars au hasard de ses voyages . En 2012 elle s’installe à Charleville Mézières pour développer ses projets artistiques et finalise un premier album 12 titres en 2014 . Une cinquantaine de compositions viendront étoffer son répertoire donnant lieu à la production de spectacles « cabaret » .

Elle étend son activité d’écriture en qualité de parolière pour d’autres artistes et créé les ateliers d’écriture à des fins de partage et de création , ouvert à un plus large public.

AUTEUR COMPOSITEUR POURQUOI?
QUE DIT LA PRESSE ?

De ses livres…

"Visions", c’est le titre du second livre de Karine FUSARI . L’Argonne lui inspire un roman. Mêlant fiction et réalité, cet ouvrage soulève des sujets brûlants d’actualité qui ne manqueront pas de bousculer la conscience des lecteurs tout en laissant une part de rêve qui fleure bon l’humus de nos forêts

« Visions », c’est le titre du second livre de Karine COLLET FUSARI. Ecrivain, actrice de théâtre , chansonnière, cette jeune femme à l’imagination fertile ne manque pas de talents. L’Argonne lui inspire un roman. Elle vous invite à le découvrir en suivant les aventures de Diane et ses compagnons. L’héroïne, guide conférencière, accompagne habituellement les visiteurs sur la piste des poilus de 14, jusqu’au jour où la découverte d’un tunnel, vestige de la première guerre chamboule son existence. Mêlant fiction et réalité, cet ouvrage soulève des sujets brûlants d’actualité qui ne manqueront pas de bousculer la conscience des lecteurs tout en laissant une part de rêve qui fleure bon l’humus de nos forêts. On passe avec souplesse du dessin machiavélique d’un groupe terroriste à l’évocation des combats sanglants qui font notre patrimoine avec un clin d’œil aux causes environnementales. Un grand écart réalisé avec brio dans un scénario palpitant qui ne laisse pas indifférent. Suspense, amour, humour et frissons. Tout est là pour vous inciter à tourner les pages.

De ses chansons…